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L’agence Ubicom a initié une session de formation sur « les nouveaux médias : Un atout pour votre entreprise » jeudi 28 novembre 2013  à Ouagadougou à l’endroit des chefs d’entreprise, de responsables d’ONG et d’associations. Une initiative qui vise à stimuler le E-Business au sein de ces acteurs. Cette activité rentre dans le cadre du  lancement officiel des activités de l’agence.

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Les nouveaux médias (site web, blog, les réseaux sociaux tels que Facebook, twitter, LinkedIn, MySpace, Google+, Pinterest, Flickr, …) ont bouleversé le monde de la communication et du marketing et de cet faite sont devenu un canal d’information que les entreprises, ne peuvent plus ignorer. Très utilisés pour le marketing, ils sont également incontournables en communication d’entreprise.

Aussi, la puissance de ces médias fait qu’ils sont utilisés par les ONG, Associations, les artistes, les politiciens, en sommes tous ceux qui ont des messages à transmettre ou des causes à défendre.

Pourtant au Burkina peu de structures exploitent les potentialités de ces supers médias qui offrent des avantages communicationnels concurrentiels par rapport aux autres supports. C’est ainsi que l’Agence Ubicom a initié cette formation : « Les nouveaux médias : Un atout pour votre entreprise » pour le lancement officiel de ses activités.

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Le Parrain de la formation Yacouba TRAORE, ex DG de la RTB à gauche et Jean-Baptiste DIPAMA, Manager de UBICOM à droite

Pour le parrain M. Yacouba TRAORE, l’importance des nouveaux médias n’est plus à démontrer.  « Si Barack OBAMA a été élu président des Etats-Unis, c’est grâce à internet » a expliqué l’ex directeur général de la Radiodiffusion Télévision du Burkina par ailleurs enseignant à l’institut des sciences et technologies de l’information et de la communication.

Pour le manger de l’agence, Jean-Baptiste DIAPAMA «  l’utilisation des nouveaux médias bien maitrisée constitue un vrai levier de promotion des entreprises. Ils les permettent d’être visibles, de contrôler leur réputation et leur budget mais aussi de fidéliser leurs clients ».

La formation a permis d’aborder  en tout 5 modules. Il s’agit entre autres, de la place des entreprises burkinabè sur le web, l’utilisation des  nouveaux médias, en Europe : cas spécifique de la France, les nouveaux médias : avantages et risques.

Des spécialistes des technologies de l’information et de la communication du Burkina et de la France ont partagé leur savoir-faire avec les participants au cours de cette formation. Des participants qui ont salué la tenue de cette session de formation et recommandé  une autre session avec plus de pratique.

Lien de l’article sur le site de la Radiodiffusion Télévision du Burkina

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